Pourquoi choisir Ninnilli?

Parce que notre santé passe aussi par ce que nous portons!

Ninnilli s'adresse aux parents qui souhaitent des vêtements et des accessoires sains et écologiques pour leurs enfants. 

Opter pour un style de vie plus respectueux de la planète, et aussi plus sain, signifie tenir compte de notre avenir et celui de nos enfants.

Ninnilli vous propose des vêtements pour enfants de marques garanties par le label GOTS, par la certification OEKO-TEX, en coton biologique, issus du commerce équitable.

Ninnilli vous propose aussi une vaste gamme d’accessoires en acier inoxydable, un matériau sain, durable et recyclable ! Une alternative saine et écologique au plastique.

« Vêtements sains et écolos » c'est quoi?

« Vêtements sains et écolos » veut dire des habits réalisés sans l'utilisation de substances toxiques, dangereuses pour notre santé et celle de notre planète (pesticides, insecticides, teintures à base de métaux lourds etc.).

Le teintures utilisées pour les vêtements peuvent-elles être nocives pour notre santé?

Le teintures et les substances utilisées dans la fabrication de vêtements (même ceux destinés aux enfants!) peuvent contenir de la formaldéhyde, des métaux lourds, des pesticides, des phénols chlorés ou des phtalates. Il s’agit de substances qui peuvent être toxiques et dangereuses pour l’être humain. Le label GOTS et la certification OEKO TEX garantissent des valeurs limites de ces substances, ainsi que l’interdiction de produits cancérigènes et allergènes.

Pourquoi un tissu bio serait-il meilleur?

Le coton biologique est une fibre naturelle qui est beaucoup plus douce que le coton conventionnel parce que les fibres n'ont pas été détruites par des produits chimiques et des pesticides. L'utilisation du coton biologique profite à la fois aux producteurs de coton et à l'environnement. La production de coton non biologique est une énorme source de pollution environnementale à cause de l'utilisation de dizaines de produits chimiques (qui se retrouvent aussi dans les habits que nous portons chaque jour !).

La culture du coton non-bio représente 11 % de la consommation mondiale de pesticides et 24 % de la consommation mondiale des insecticides.

Les pesticides et les insecticides représentent 1/3 du poids d’un T-shirt non-bio. 

Le coton bio est un coton qui ne contient pas de substances allergiques, toxiques ou cancérigènes qui peuvent être absorbées par la peau ou être inhalées. Le coton bio est aussi une culture qui préserve la qualité de l’eau, du sol et de la terre. C’est 91 % d’utilisation d’eau en moins employée, 62 % d’économie d’énergie. La culture bio du coton préserve aussi les agriculteurs des dangers des produits chimiques toxiques et les protège de l’endettement lié au financement des pesticides.

Pourquoi les produits bio et issus du commerce équitable sont-ils plus chers?

Parce que cela veut dire qu’on a opté pour des matières de première qualité, un processus de fabrication plus respectueux de la planète et de l’être humain, que les usines n’emploient pas des enfants et que les ouvriers sont payés correctement et respectés pour leur travail. 

C’est vrai, le bio et l’équitable sont plus chers, mais finalement on pourrait envisager d’acheter moins pour acheter mieux?

Pourquoi devrait-je acheter des vêtements certifiés?

Acheter un pantalon certifié, ne veut pas juste dire acheter un pantalon, cela veut dire investir dans une économie solidaire et respectueuse des droits des travailleurs, qui n’exploite pas les enfants, qui s’efforce de limiter la pollution de l’air, de la terre, des eaux, qui croit que notre santé passe aussi par ce que nous mangeons, respirons, portons…

Cela signifie investir dans le bien être de nos enfants, de notre planète, de l’être humain.

Qui sommes nous ?

En 2013 je suis devenue maman. Comme tout parent, j'essaye de proposer le meilleur pour ma fille, mais je voudrais que le meilleur pour ma fille soit aussi le meilleur pour notre planète et pour les êtres qui l'habitent. J'ai donc opté pour des vêtements sains et écologiques qui ne contiennent pas de substances nocives, polluantes et toxiques (comme les composants de certaines teintures ou les pesticides utilisés pour le coton). En 2018, j'ai décidé de créer Ninnilli pour tous ceux qui, comme moi, pense qu'opter pour un style de vie plus respectueux de la planète (et de nous même), plus sain, signifie tenir compte de notre avenir et celui de nos enfants.